Tu devances l’aurore Seigneur notre Créateur. Au réveil de ce matin, nous plaçons nos pas sur tes pas pour la longue marche.
Tu nous as gardé toute la nuit et ce matin, tu fais jaillir la lumière du jour afin que nous devenions des vivants marchants sur tes pas. Nous avançons vers ton temple saint pour t’offrir notre journée et implorer ta miséricorde infinie.
Nous venons ce matin devant ton autel pour t’offrir nos vies, nos malades, ceux qui attendent de toi un jour nouveau. Nous te confions notre matinée.
Que ta parole nous éveille et nous bénisse, qu’elle nous ouvre les yeux et les oreilles spirituelles, qu’elle fasse de nos cœurs le lieux de ta demeure. Amen
—
Ouvre mes yeux, que je contemple les merveilles de ta loi. Ne m’éloigne pas de ta face Seigneur. Apprends moi la vraie mesure.
Émerveillé de la beauté de ta Création, que mon cœur ne reste pas sourd aux grouillements de ton œuvre et de tes enfants qui crient vers toi. Je te célébrerai partout dans l’univers Jésus Eucharistie. Amen
—
De tout mon cœur, je te cherche Seigneur mon libérateur ; garde-moi de fuir tes volontés. Dans mon cœur, je conserve tes promesses pour ne pas faillir envers toi.
Sois bon pour ton serviteur, et je vivrai, j’observerai ta parole. Tu devances mes pas, tu es au dedans de moi, à gauche comme à droite, derrière comme au devant de mon chemin, tu es là. Quoi que je fasses, ou que je sois, tu es là.
Sans toi, je ne peux rien faire. Mon étendard et ma force, mon consolateur et ma paix, c’est toi Jésus de Galilée. Amen