Nous te rendons grâce Seigneur notre Dieu. Nous te bénissons pour toutes tes largesses. Nous nous inclinons devant toi pour te demander la grâce du pardon pour notre humanité malade, pour la guérison du monde ainsi que celle de nos familles.
Au réveil de ce matin, nous fredonnons notre cantique d’action de grâce Seigneur, toi le miséricordieux. Avec Marie, ta mère et notre mère, nous ne cesserons de t’acclamer et de te bénir, de chanter l’hymne de notre libération. Amen
—
Tes œuvres sont belles et merveilleuses Seigneur Immortel. Qui est comme toi Dieu des vivants, il n’y a que toi la source de toute créature.
Le soleil et la lune, les étoiles et les éclairs, le feu, la pluie, le froid et le chaud, la terre et le ciel, les nuages et la clarté, les forêts denses et les arbres, les feuilles et les fleurs, les animaux et les reptiles, les insectes et tout ce qui rampe et vole, tout vient de toi, tout est à toi Père Éternel.
Reçois en hommage nos vœux et prières. Écoute le cri de ceux qui ont frappé à notre porte, viens en aide à tous nos malade et réponds aux attentes de ceux qui comptent sur notre prière.
Libère les, guéris les, délivres les. Tous, nous chanterons en l’honneur de ton nom. Amen
—
« Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! » (Lc 17, 11-19)
Dix lépreux sont venus auprès de Jésus pour y être purifié. Sur le chemin, tous sont purifiés mais qu’un seul, l’étranger qui n’était pas juif, est revenu vers Jésus pour rendre grâce, pour dire merci. Ne jamais oublier les bienfaits.
L’ingratitude est un péché. Dieu n’aime pas les ingrats. Apprenez à rendre grâce et à reconnaître les bienfaits. Apprenez à dire merci.