Éternel notre Sauveur, nous te magnifions.
Nous te rendons grâce pour la nuit, ton Esprit était à l’œuvre au milieu de nous. Esprit qui console et apaise, Esprit qui fait revivre. Au réveil de ce matin, ton Esprit est à l’œuvre au milieu de nous. Il nous a insufflé ton haleine de vie. Nous sommes sortis du sommeil de la mort. Il nous a donné la vie qui vient de toi.
Gloire à toi Seigneur notre Père, gloire l’Esprit Saint Consolateur, honneur et louange à Jésus notre compagnon et notre libérateur. Amen
—
Dans la nuit, ton Esprit des langues de feu nous a éclairé par le biais de la lune et des étoiles. Ta clarté a dissipée peu à peu l’obscurité de la nuit. Ce matin, tu as fais jaillir ta lumière par le soleil éclaire toute la création venant au jour. Que brille ta lumière au long de la journée. Qu’elle éclaire nos pas, nos cœurs, nos pensées, nos quêtes et activités, nos rencontres et toutes nos démarches.
Éclaire nos vies, toutes les zones d’ombres. Nous sommes tous unis en toi Seigneur Lumière des lumières. Amen
—
Au début de cette semaine, je me présente devant toi pour t’offrir le cri des opprimés et des affamés, les larmes de tous les blessés de la vie ainsi que tous ceux qui sont dans la souffrance et la maladie.
Je m’incline devant toi l’au delà de tout, le Miséricordieux pour te demander la grâce du pardon, la grâce de ton amour pour les péchés du Monde. Pardonne nous, pardonne cette génération, accorde ton pardon à l’Humanité entière, à nos ancêtres et à toutes nos familles. Pardonne les fautes, erreurs et péchés d’aujourd’hui. Que surabonde sur nous ta tendresse et ta compassion. Que règne dans nos cœurs, la grâce de ton amour infini. Seigneur Jésus, écoute le cri de ceux qui te supplie et accorde les ta présence et ta bénédiction.
Nous sommes ton domaine, nous sommes ton peuple racheté dans le sang au Mont Golgotha. Éloigne de nous tout mal quel qu’il soit, quel que soit son origine, sa nature et sa forme. Sois avec nous.
Amen