Les Compagnons de
Galilée
Un ministère de Compassion et libération.
Qui nous sommes
Inspirés de l’Evangile, Les compagnons de Galilée sont une Ecole de la foi, initiée il y a plus de 20 ans par le père Jeanpie Bonkosi.
Spécialisés, depuis 2015, dans les messes de libération et temps d’écoute, principalement en Seine-Saint-Denis en France, les Compagnons de Galilée ont également une présence internationale.
Les compagnons de Galilée font référence au texte de l’évangile Matthieu 28 : 7 : « Il est ressuscité d’entre les morts ; il vous précède en Galilée ». Vite, les femmes courent, et le long du chemin, Jésus lui-même vient à leur rencontre et dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. »
Sur la rive du lac aussi, Jésus était passé, tandis que les pécheurs étaient en train de réparer leurs filets. Il les avait appelés, et eux avaient tout laissé et l’avaient suivi (Matthieu 4 :18-22).
Avec les compagnons de Galilée, nous sommes invités à regarder la croix victorieuse pour permettre une rencontre personnelle avec Jésus.
Père Jeanpie Bonkosi
Fondateur des Compagnons de Galilée
Père Jeanpie Bonkosi, est un prêtre du diocèse de Saint-Denis-en-France et fondateur des Compagnons de Galilée. Originaire de la République Démocratique du Congo, Jeanpie Bonkosi est titulaire de deux Masters, un en théologie dogmatique et un autre en sciences humaines, et a une grande expérience dans le ministère d’écoute et de prière. Il est également auteur des livres Avec vous, je dis merci (2018), Ne tremble pas (2023) et Dieu n’est pas sourd (2024).