Éternel Dieu des merveilles, nous te bénissons pour ton haleine de vie. Ta lumière a éclairé notre nuit. Au réveil de ce premier jour de la semaine, nous hâtons le pas à la suite de ton Christ Jésus, notre Sauveur et Rédempteur.
Au terme de cette année vécue sous ton regard de Père, nos mots et nos paroles sont limités pour te dire notre profonde reconnaissance. Écoute les murmures de nos cœurs qui te chantent et te louent, les balbutiements de nos lèvres qui fait monter vers toi le cantique des anges et des archanges.
Gloire à toi Immortel, louange à toi l’au-delà de tout, adoration et magnificence à toi qui régit l’univers et renouvelle la terre entière. Nous sommes à toi. Amen
—
Bien aimés, au terme de cette année 2024, écoutons ce que nous enseigne et nous le rappelle l’apôtre l’évangéliste Saint Jean: « N’aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. Tout ce qu’il y a dans le monde – la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, l’arrogance de la richesse –,tout cela ne vient pas du Père, mais du monde. Or, le monde passe, et sa convoitise avec lui. Mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours. »
Pour commencer la nouvelle année, il faut une vraie conversion.
—
Avec Anne la prophétesse, venez adorons notre Sauveur, notre lumière et notre vie, notre paix et notre joie, notre force et notre victoire.
Venez adorer celui que l’Humanité attendait depuis l’aube des temps, Emmanuel, Dieu avec nous, Dieu au milieu de nous. Jésus, Dieu qui est venu jusqu’à nous pour nous sauver.
Devant la Crèche, il n’y a plus d’armes ni de violence. À la Crèche c’est la louange et l’adoration. Devenons sujets de louange et d’adoration pour notre Dieu le Sauveur. Amen