Au réveil de ce matin, nous te rendons gloire et nous te bénissons pour toutes tes largesses Seigneur notre Dieu.
Avec les Anges et les Archanges, avec les saints et saintes dans le ciel, avec la foule immense des croyants, nous te chantons le cantique de l’Agneau Immolé : « Grandes, merveilleuses, tes œuvres, Seigneur Dieu, Souverain de l’univers ! Ils sont justes, ils sont vrais, tes chemins, Roi des nations.
Qui ne te craindrait, Seigneur ? À ton nom, qui ne rendrait gloire ? Oui, toi seul es saint ! Oui, toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi ; oui, ils sont manifestés, tes jugements. » Tu es notre seul avenir et espoir. Amen
—
Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense.
C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer.
—
Seigneur Jésus, Pilote éternel, commandant des commandants, notre guide et notre clarté sur les airs comme sur terre.
Sois le pilote de notre journée, le commandant de la longue traversée et protège nous contre vents et marrées. Enveloppe nous de ta présence, de ta gloire et de ta lumière.
Nous te confions notre journée sans oublier nos malades ainsi que tous ceux que nous portons dans nos cœurs et ceux qui comptent sur notre amitié et notre prière. Sois avec nous. Amen