Dieu de vie et des bienfaits, nous te bénissons pour le don de la vie. Nous étions des morts dans le sommeil. Et, ce matin, tu donnes de vivre pour ta plus grande gloire.
Tu dis et la vie advient. Gloire à toi d’éternité en éternité. Tu as tout dit et tout a été accompli : le jour comme la nuit, le matin et le soir, la lumière et les ténèbres, tout ce qui vit et respire, ce qui est visible à l’œil humain et ce qui est invisible, les eaux, les forêts, la terre et le ciel, les poissons et les bêtes : tout est à toi.
Ce matin, nous fredonnons l’hymne de la vie, gloire et louange à toi. Amen
—
Dieu de vie et des bienfaits, nous te bénissons pour le don de la vie. Nous étions des morts dans le sommeil. Et, ce matin, tu donnes de vivre pour ta plus grande gloire.
Tu dis et la vie advient. Gloire à toi d’éternité en éternité. Tu as tout dit et tout a été accompli : le jour comme la nuit, le matin et le soir, la lumière et les ténèbres, tout ce qui vit et respire, ce qui est visible à l’œil humain et ce qui est invisible, les eaux, les forêts, la terre et le ciel, les poissons et les bêtes : tout est à toi. Ce matin, nous fredonnons l’hymne de la vie, gloire et louange à toi. Amen
—
Pèlerin sur cette terre, qu’est ce qui restera de nous après ces multiples efforts, luttes et sacrifices. Tout est vanité. Qu’est ce qui restera de nous ? Tout passe, nous aussi les humains, nous sommes des pèlerins qui laisseront derrière nous ce Monde. Vivons l’aujourd’hui de Dieu. Laissons nous saisir par sa grâce pour vivre une vie saine en lui. Tout vient de lui, tout est à lui, tout retournera vers lui qui est la source de toutes choses, objets et créatures. Avançons pas à pas jusqu’au rendez vous qu’il nous donne. Rendons grâce et gloire à Dieu pour toutes ces grâces. Amen