Au réveil de ce jour de grâce, nous te disons merci pour ton amour sans condition Seigneur notre Dieu. Tu nous as fait pour toi. Et nous venons à toi tels que nous sommes.
Nous avançons vers ton trône de gloire et de grâce pour t’offrir le Monde en perdition, l’Humanité en quête de sens. Tu nous invites à ton autel de sacrifice pour y être renouvelé. Nous arrivons de quatre coins de la terre pour nous retrouver et nous rassembler auprès de toi. Nous sommes heureux de t’appartenir.
Nous sommes tous comme des brebis affamés et blessés. Prends nous avec toi Jésus Eucharistie. Amen
—
Nous marcherons dans la joie comme dans la peine, nous avancerons pas à pas jusqu’à ta demeure Jésus Ressuscité. Nous nous approchons de ta Sainte Croix qui nous a libérée et sauvée. Ta Sainte Croix, est notre étendard, notre paix et notre consolation.
Ton autel, lieux du don de soi, le lieu du rendez vous du donner et du recevoir où tu nous attends pour y être nourris et apaiser. Étends tes mains, saisis nous. Étends tes mains, béni nous, étends tes mains, libère nous.
Ceux qui viennent à toi ne repartent pas les mains vides : nous sommes venus à ta rencontre Seigneur Jésus. Ne nous abandonne pas. Amen
—
Tu nous as appelés et choisis. Tu nous combles de grâce et des bénédictions pour nous mettre au service de nos frères et sœurs. Toi, Jésus, serviteur fidèle, tu nous as montré l’exemple de service.
Souffle sur nous ton esprit des prophètes et des serviteurs. Donne nous les dons nécessaires pour que nous soyons servir sans relâche nos frères et sœurs en humanité. Nous sommes à toi. Amen
—
Père Éternel, en Jésus ton Christ Bien aimé, livré par amour nous sur la Croix, Il s’est fait offrande et proche de tous, nous venons à travers ce bouquet, l’œuvre de tes mains, t’offrir ce qui nous vient de toi. Voici l’offrande de nos cœurs, de nos vies, de nos familles.
À travers ce bouquet, nous exprimons notre amour et notre pardon, notre joie et notre consolation. Reçois nous en offrande comme celle d’Abel le juste et nous serons heureux. Nous sommes à toi. Amen