Au réveil de ce matin, partout l’univers et de toute la terre, tous les peuples, nations et langues ont soif de toi. Aujourd’hui encore, tous espèrent en toi Jésus ressuscité.
Tous attendent de toi un signe de ta présence et de ton amour éternel. Notre joie est en toi, notre espoir est en toi, tu es notre force et notre paix. Au réveil de ce matin, nous te bénissons et nous te chantons notre alléluia, notre hymne des sauvés dans le sang au Mont Golgotha.
Écoute le cantique de nos cœurs. Sois avec nous comme tu l’as promis. Nous sommes à toi. Amen
—
Je t’exalterai, mon Dieu, mon Roi, je bénirai ton nom toujours et à jamais !La bonté du Seigneur est pour tous, sa tendresse, pour toutes ses œuvres, que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce et que tes fidèles te bénissent ! Ils diront la gloire de ton règne, ils parleront de tes exploits, ils annonceront aux hommes tes exploits, la gloire et l’éclat de ton règne : ton règne, un règne éternel, ton empire, pour les âges des âges.
Ciel, répands ta rosée ! Nuées, faites pleuvoir le juste ! Terre, ouvre-toi, que germe le Sauveur. Regarde les peuples en détresses, en guerre. Visites les familles, les petits et les pauvres. Viens, Jésus de Galilée, défends la cause des petits, touche les cœurs des dirigeants de ce Monde.
Change nos cœurs afin qu’ils deviennent des cœurs ouverts et charitables. Souffle sur le Monde ton Esprit des prophètes et des témoins. Viens Seigneur Jésus, viens nous t’attendons. Amen