Tout ce que nous sommes, tout ce que nous avons, tout notre être et notre âme béni et glorifie le Seigneur. Que tous les êtres, créatures et objets, toutes choses créés, magnifient le Seigneur.
Que toute la Création chante et jubile de joie en Dieu notre Seigneur et en Jésus Christ notre Sauveur et dans l’Esprit Saint Consolateur. Ce matin, nous fredonnons l’hymne des petits et des pauvres. Tous chantent louange à toi Seigneur de Galilée. Nous sommes à toi. Amen
—
Le Seigneur est le Dieu éternel, il crée jusqu’aux extrémités de la terre, il ne se fatigue pas, ne se lasse pas. Son intelligence est insondable. Il rend des forces à l’homme fatigué, il augmente la vigueur de celui qui est faible.
Les garçons se fatiguent, se lassent, et les jeunes gens ne cessent de trébucher, mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer.
—
En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
Allons tous à Jésus Seigneur et Sauveur. Il est le seul qui puisse nous sauver et nous donner la vie en abondance. Demeurons en lui et vivons de sa parole et de son esprit qui renouvelle, transforme et nous rends libre. Nous sommes à toi Jésus, le Seigneur de Galilée. Amen