Un jour nouveau se lève, un jour donné afin que vienne sur nous ta tendresse et ton amour Dieu Créateur. Tes œuvres immenses et belles, tes merveilles et bienfaits pour toutes les créatures.
Au réveil de ce matin, nous hâtons le temps pour le rendez vous que tu nous donnes. Gloire à toi Immortel, gloire à toi l’Infini, gloire à toi le Vivant à jamais. Amen
—
Car ainsi parle le Seigneur, Dieu d’Israël : Jarre de farine point ne s’épuisera, vase d’huile point ne se videra, jusqu’au jour où le Seigneur donnera la pluie pour arroser la terre. »
La femme alla faire ce qu’Élie lui avait demandé, et pendant longtemps, le prophète, elle-même et son fils eurent à manger.
Et la jarre de farine ne s’épuisa pas, et le vase d’huile ne se vida pas, ainsi que le Seigneur l’avait annoncé par l’intermédiaire d’Élie.
—
Marcheurs d’espérance ! Témoin de libération et de guérison, apôtres des temps nouveaux, infatigables écoutants des cris de l’humanité et détresse !
Marchez jusqu’au rendez vous que le Seigneur de Galilée donne à tous. Implorez sa miséricorde et sa compassion ! Il devance vos pas l’Homme de Galilée, Il est avec tous pour les temps nouveaux. Amen
—
Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait comment la foule y mettait de l’argent. Beaucoup de riches y mettaient de grosses sommes.
Une pauvre veuve s’avança et mit deux petites pièces de monnaie. Jésus appela ses disciples et leur déclara : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres. Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. »